Conditions Générales de Vente en ligne – www.famillegomer.fr
Les présentes conditions générales de vente sont conclues entre : la SARL Gomer, située à 401 Chemin de Gavarre 32300 Saint-Médard, inscrite au RCS de AUCH sous le numéro 808 784 722 00015, ci-dessous appelée « SARL Gomer » et toute personne – physique ou morale – souhaitant réaliser un achat à partir du site Internet www.famillegomer.fr, ci-dessous appelé « le client ».
1 – Objet
Tout achat réalisé par le biais du site Internet www.famillegomer.fr implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente par le client.
La SARL Gomer peut être amenée à modifier de manière ponctuelle certains éléments des conditions générales de vente. Dans ce cas, sont prises en compte les conditions générales de ventes applicables à la date de la commande.
2 – Caractéristiques des produits
Les produits proposés à la vente en ligne sont ceux présentés sur le site Internet www.famillegomer.fr. Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Tous les produits sont accompagnés d’un descriptif (photographie…) établi par la SARL Gomer. Ces éléments n’ont qu’une valeur indicative et ne sauraient devenir des données contractuelles.
3 – Prix
Les prix des produits figurant sur le site www.famillegomer.fr sont des prix en euros (€) et sont TTC. Ils prennent en compte la TVA applicable.
Les prix indiqués incluent les frais de traitement de la commande mais ne comprennent pas les frais de livraison qui sont applicables selon les modalités décrites sur le site (rubrique « Expédition »).
La SARL Gomer a la possibilité de modifier les prix des produits proposés. Le prix figurant sur le site www.famillegomer.fr le jour de la commande sera cependant le seul applicable au client.
4 – Zone géographique de livraison
Nos produits sont vendus uniquement en France métropolitaine, les conditions de livraison sont spécifiées dans la rubrique « Livraison » du site.
Le détail des coûts de livraison est donné dans la section « Livraison » du site Internet.
5 – Livraison et disponibilité – Erreur de livraison
Les commandes sont livrées dans l’ordre de leur réception et dans la limite des stocks disponibles.
Les livraisons des commandes sont effectuées à l’adresse indiquée sur le bon de commande dans la mesure où cette adresse fait partie d’une zone géographique définie dans les conditions de livraisons. Le client est responsable des informations saisies lors de la commande notamment l’adresse de livraison. Toute erreur de sa part et les conséquences qui en découleraient ne sauraient être imputées à la SARL Gomer (les frais de réexpédition seraient, le cas échéant, à la charge du client).
Les produits, une fois à l’extérieur de nos locaux, voyagent aux risques et péril du destinataire.
Au moment de la livraison, le client doit vérifier immédiatement le nombre et l’état des colis reçus, en signalant par écrit sur le récépissé les anomalies éventuelles (produit manquant, colis endommagé, produit cassé…).
Une confirmation auprès du transporteur et de la SARL Gomer doit également être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard dans les 72 heures suivant la livraison.
Les délais de livraison n’ont qu’un caractère indicatif et sont respectés dans toute la mesure du possible. Aucuns dommages-intérêts ne pourront être demandés dans le cas de retard apporté à la livraison ou en cas de force majeure nous obligeant à annuler la livraison.
Toutefois en cas de retard supérieur à un mois, la vente pourra être résiliée et le client remboursée.
6 – Commandes et modalités de règlement.
Le client qui passe commande sur le site Internet www.famillegomer.fr doit réaliser les opérations suivantes :
• remplir la fiche client avec les informations demandées.
• sélectionner les produits présents au catalogue qu’il souhaite acheter.
• valider le contenu de la commande après vérification.
• effectuer le paiement de l’intégralité de la commande selon les possibilités présentées sur le site.
• confirmer la commande et le règlement.
La confirmation de la commande correspond à l’acceptation expresse des conditions de vente en ligne de la SARL Gomer (sans que le client puisse faire valoir ses propres conditions d’achats).
Les données enregistrées et la confirmation de la commande serviront de preuve de la transaction le cas échéant. La confirmation de la commande vaut signature.
Une confirmation écrite par mail sera transmise au client pour confirmer la prise en compte de la commande.
Le paiement de la commande peut être réalisé par carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou par chèque.
Pour le règlement par carte bancaire, le paiement est exigible à la commande. Le règlement est effectué via le système sécurisé PayPlug filiale de l’établissement bancaire « Caisse d’Épargne ».
Le client doit vérifier le formulaire d’envoi de paiement avant acceptation.
Le système de paiement est sécurisé cependant il ne fait pas intervenir de police d’assurance supplémentaire, notamment en cas de vol de la carte de crédit du client.
La SARL Gomer pourra suspendre la préparation d’une commande ou sa livraison en cas de non-paiement ou de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire par les organismes habilités.
6.1 – Paiement fractionné avec Oney x Payplug
La SARL Gomer vous donne la possibilité de payer en plusieurs fois avec Oney.
Vous pouvez consulter les Conditions Générales de Vente Oney ici.
7 – Rétractation et conditions particulières
– pour les produits frais ou conditionnés sous vide.
Les clients disposent d’un délai de sept jours à partir du jour de livraison de leur commande pour faire valoir leur droit de rétractation à la SARL Gomer pour échange ou remboursement sans frais, à l’exception des frais de retour.
Les produits frais ou conditionnés sous vide font l’objet de conditions particulières :
• Les produits frais, acceptés à la livraison ne pourront en aucun cas faire l’objet d’un retour.
• Les produits conditionnés sous vide ne pourront donner lieu à une reprise que si elle intervient dans un délai de trois jours après la date de livraison et sous réserve que cette reprise soit motivée et acceptée par nos services.
Dans ce cas, la reprise ne pourra être prise en considération que si la marchandise est accompagnée d’un bulletin mentionnant le nom, l’adresse du client, le numéro et la date de facture, la nature, le poids de la marchandise et le motif du retour.
Dans tous les cas, avant de procéder à un retour, il est nécessaire que le client contacte le service clientèle de la SARL Gomer. Aucun retour ne sera accepté sans accord préalable de la SARL Gomer.
8 – Coordonnées service clientèle
Pour tout renseignement, le service clientèle de la SARL Gomer est à la disposition du client :
• par mail : lafamillegomer@gmail.com
• par téléphone : 0687715137
• par courrier : SARL Gomer – 401 Chemin de Gavarre, 32300 Saint-Médard
Famille Gomer
401 Chemin de Gavarre, 32300 Saint-Médard
Lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h30
Adresse mail : lafamillegomer@gmail.com
Téléphone : 0687715137